Après un arrêt forcé qui aura duré plusieurs mois, les travaux de ce qui reste à réaliser du projet de l’hôpital de 60 lits de Ziama Mansouriah, à une quarantaine de kilomètres, à l’extrême ouest du chef-lieu de la wilaya de Jijel, ont repris depuis quelques semaines. Au grand soulagement de la population locale qui guette l’achèvement de cette structure hospitalière d’un œil attentif, ces travaux vont devoir déboucher sur la livraison de ce projet qui traîne depuis plus d’une décennie.
Pour s’enquérir de l’état de cette reprise, le wali, Ahmed Meguellati, s’est déplacé, ce samedi, à ce projet où il n’a pas manqué de donner des instructions fermes pour mieux gérer les travaux en prévision de sa livraison. Le lendemain, soit le dimanche 9 février 2025, le même responsable a présidé au siège de la wilaya une réunion de coordination pour suivre la situation des travaux. Les responsables concernés ont été conviés à cette réunion, selon ce que rapporte la page officielle de la wilaya, qui fait part de cette rencontre, sans toutefois s’étaler sur les points débattus.
Nonobstant, cette réunion semble être liée à l’évolution des travaux et les moyens de leur assurer un rythme plus accéléré par la levée de tout obstacle se dressant sur la voie de l’achèvement de ce projet. Celui-ci n’est autre qu’un hôpital de 60 lits avec plusieurs spécialités médicales et chirurgicales appelé à couvrir les besoins sanitaires des populations de la région ouest et sud-ouest de la wilaya de Jijel.
Par : Amor Z