La commune frontalière de Rous Laayoun, relevant de la daïra d’El Kouif, a été secouée, hier, par un terrible accident qui s’est produit vers 18h35, au niveau de la route wilayale n°41, au lieudit la SAS. Il s’agit d’une collision entre un camion et un bus de marque Toyota Coater, assurant la liaison entre Tébessa et El Kouif. Le bilan est très lourd : 5 morts et 25 blessés.
Aussitôt alertés, les éléments de la Protection civile des Unités secondaires d’El Kouif, de Bekkaria, d’El Hammamet, d’Aïn Zarga, et l’Unité principale Hachani Douh de Tébessa, se sont déplacés sur lieux et ont mobilisé 6 ambulances et 2 camions-citerns.
Les blessés de ce grave accident, âgés de 27 à 55 ans, ont été transportés via les véhicules de la Protection civile aux urgences de l’hôpital d’El Djorf. Quant aux victimes décédées, âgées entre 26 et 54 ans, leurs dépouilles mortelles ont été acheminées vers la morgue de l’hôpital Aalia Salah de Tébessa.
Le wali, Mr Khelil Saïd, s’est déplacé en urgence au lieu de l’accident afin de voir de plus près les dégâts humains et matériels. Il s’est rendu, ensuite, aux urgences pour s’enquérir de l’état de santé des blessés, victimes de cet accident. Faut-il rappeler que les décédés sont BA 26 ans, BM 49 ans, JO 28 ans, HN 35 ans et GY 56 ans.
Par : Boudiba Yazid