La direction des transports a démenti, hier via son inspecteur principal M. Chettoum, toute hausse des tarifs annoncée pour ce mois de mars, relative à la tarification des taxis. De nombreux chauffeurs de taxis assurant le transport entre les différentes communes de la wilaya ont fait circuler l’information selon laquelle une hausse allait être opérée de maniéré règlementaire dès début mars. Sur les réseaux sociaux, l’information a été largement relayée sans qu’il n’y ait eu de vérification pour autant.
A ce sujet, la direction des transports est on ne peut plus clair. Aucune modification des différentes tarifications n’est à l’ordre du jour. Elle précise, par ailleurs, que de telles décisions émanent directement des services centraux du ministère et ne relèvent en aucun cas des prérogatives de la direction locale.
Par ailleurs, ladite direction a condamné ces fausses informations destinées à semer le trouble chez les citoyens. Elle rappelle par ailleurs que chaque citoyen peut se rapprocher de la direction pour dénoncer les abus encore pratiqués dans la tarification du transport en taxis.
Par : M.L