Deux individus spécialisés dans le vol d’accessoires de voitures ont été arrêtés en fin de semaine, au niveau du quartier Rizi Amor, ex-Chapuis. Ce sont les éléments de police relevant du sixième arrondissement qui ont procédé à cette arrestation sur la base de plaintes à propos d’une probable activité d’une bande organisée au niveau du quartier d’Oued Kouba et de ses alentours.
Ainsi, suite à une patrouille de police dans les quartiers concernés, les agents de police ont surpris en flagrant délit deux personnes utilisant un boitier et une tablette pour brouiller la fermeture des véhicules. Le matériel, bien connu des éléments de la police, a immédiatement été saisi et les deux malfrats placés en garde à vue.
La technique de ces brouilleurs, qui se vendent aux alentours de 15.000 da, ne date pas d’hier. Cela fait plusieurs années que des délinquants l’utilise ne laissant aucun mystère sur leur façon de faire.
Il suffit en effet, de guetter un automobiliste et d’activer le brouilleur d’ondes radio lorsque la personne sort de son véhicule et presse le bouton de verrouillage des portes.
Pensant que les véhicules sont fermés, les automobilistes laissent en réalité le champ libre aux voleurs, qui s’introduisent rapidement dans le véhicule pour les dépouiller de tout ce qui est entreposé à l’intérieur.
En marge de cette arrestation, destinée à protéger les citoyens et leurs biens, les éléments de la police relevant du troisième arrondissement ont mis hors d’état de nuire une bande de trois personnes spécialisée dans les agressions à mains armées. Cette arrestation a été menée au niveau du quartier de la Colonne suite à une agression sur des piétons. Ces derniers ont déposé plainte après avoir été dépouillés de leurs biens et menacés avec une arme blanche.
Par : M.L