Å peine réalisée l’été dernier, le chemin communal numéro 15, reliant le CW 39 à partir des hauteurs de Mechat, à la plage ouest de Oued Zhor, à El Milia, est confronté à des éboulements.
Plusieurs points noirs sont, en effet, visibles tout au long de son parcours depuis les dernières intempéries, rendant difficile la circulation automobile. Si la menace de coupures de cette route en cas de nouvelles intempéries est à prendre au sérieux, la prudence est de mise pour éviter des situations de risque.
Les éboulements qui caractérisent désormais son parcours représentent un sérieux danger pour les automobilistes qui l’empruntent. C’est dans ces conditions que les services concernés sont interpellés pour intervenir afin de dégager la route et trouver, le cas échéant, des solutions pour stopper ce phénomène d’éboulements.
Tant attendue, la réalisation de cette route au milieu d’un relief montagneux flamboyant a signé le retour à une situation normale dans ces contrées autrefois isolées, à Beni Ferguene. Dans le sillage de son ouverture, plusieurs localités ont été désenclavées au grand bonheur des populations natives de la région, mais aussi des estivants. Il reste toutefois un autre tronçon à réaliser pour mettre fin à l’isolement des plages ouest de Oued Zhor, en l’occurrence, Aftissene et Aourar. C’est dans cette optique qu’il est attendu le lancement des travaux de la tranche qui reste à réaliser pour rendre plus accessible une région longtemps marginalisée avant que des projets ne lui soient octroyés même s’il reste beaucoup à faire pour son développement.
Par : Amor Z