Le ministre de l’Éducation nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, a reçu, samedi à Alger, le secrétaire général du Syndicat national autonome des travailleurs de l’éducation (SATEF) dans le cadre des consultations sur le statut particulier du secteur, indique un communiqué du ministère.
« Dans le cadre de la poursuite des rencontres consacrées aux responsables des organisations syndicales agréées, pour recevoir leurs avis et propositions sur le statut particulier et le régime indemnitaire, ainsi que les préoccupations socioprofessionnelles des employés, M. Sadaoui a reçu le secrétaire général du SATEF, en présence du chef de cabinet au ministère qui supervise la commission mise en place à cet effet », précise le communiqué.
Au cours de cette rencontre, le secrétaire général du SATEF a mis en avant plusieurs propositions visant à améliorer les conditions de travail et à répondre aux attentes des employés du secteur. Parmi ces revendications figurent « l’unification de la classification entre le personnel enseignant et le personnel administratif, et l’intégration directe dans les grades nouvellement créés, avec la valorisation de l’ancienneté générale de l’ensemble du personnel et des grades et la possibilité d’intégrer les enseignants de l’éducation physique et de l’anglais dans l’enseignement primaire ».
Les discussions ont également porté sur « la révision du système disciplinaire pour imposer la discipline dans les établissements éducatifs et pour une école de qualité », un point jugé essentiel pour garantir un meilleur cadre d’enseignement. En outre, la régularisation de la situation du personnel des services économiques a été évoquée, afin d’assurer une prise en charge équitable des différentes catégories de travailleurs du secteur, conclut le communiqué.
Par : S.A.B.