Dans le cadre des efforts visant à renforcer la formation continue et à améliorer les compétences professionnelles des personnels du secteur de la Jeunesse, un atelier de formation consacré aux mécanismes de mise en œuvre et de suivi du plan ministériel de formation pour la saison 2025/2026 a été organisé par le Bureau des institutions de jeunesse de la wilaya de Khenchela.
Cet atelier a vu la participation du directeur du Bureau des institutions de jeunesse d’Oum El-Bouaghi, Goujil Zine El Abidine, accompagné d’une délégation de cadres du secteur, ainsi que de représentants des wilayas de Khenchela et de Tébessa. La rencontre était destinée aux conseillers et conseillers principaux de la jeunesse.
En marge de cette rencontre, un accord de coopération a été signé entre les Bureaux des institutions de jeunesse des wilayas de Khenchela, d’Oum El-Bouaghi et de Tébessa. Cet accord vise à renforcer les échanges professionnels et socio-éducatifs, à améliorer la gestion du portefeuille d’activités, et à consolider la coopération inter-wilayas, conformément à la politique du ministère de la Jeunesse en matière de développement du travail de proximité auprès des jeunes.
Par : Hamoudi Chebout








