La DJS d’Oum El Bouaghi organise depuis le 19 mai, en collaboration avec l’ODEJ, la formation professionnelle, les directions des affaires religieuses et de l’éducation nationale, la DASS et les services de sécurité, une caravane de sensibilisation sur la consommation de la drogue sous le slogan “La jeunesse lutte contre la drogue”. C’est en présence du P/APW, des directeurs de la direction de la jeunesse et des sports et de l’ODEJ, installé il y a quelques mois, que le wali a donné le coup d’envoi de cette caravane.
Des psychologues, psychopédagogue, encadreurs spécialisés, éducateurs et cadres de la DJS et l’ODEJ se rendront dans les maisons de jeunes, les Centres de Sports de Proximité, les établissements scolaires, les centres de formation professionnels, les mosquées, les placettes, pour sensibiliser cette énergie juvénile sur les dangers de la consommation des drogues : kif traité et psychotropes.
La caravane sillonnera un grand nombre de communes où la densité des jeunes est importante, à savoir Ain Beida, Ain M’Lila, Oum El Bouaghi, Ain Fakroune, Ain Kercha, Sigus, Meskiana… Des dépliants seront distribués dans les rues, les marchés couverts et supérettes pour mieux sensibiliser un large public. Ce document important très explicite dans un style usuel arrivera dans les foyers et, par conséquent, les objectifs de ce travail rentable seront atteints.
En parallèle, les services de la police et la gendarmerie envahissent le terrain et les lieux douteux fréquentés par les dealers et trafiquants de drogue pour faire avorter la vente de ces poisons et d’arrêter les indélicats.
Par : Chaffai Chawki