La concrétisation de l’accord de coopération entre le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, et le Programme des Nations Unies, comprend le lancement du programme d’économie sociale et solidaire au service de l’insertion économique durable des jeunes entrepreneurs, hommes et femmes, en Algérie.
Ce dimanche 26 janvier 2025, le secrétaire général de la wilaya, représentant du wali, a supervisé le lancement des activités du focus group, qui s’occupe d’étudier «l’analyse des priorités et des besoins des organisations et des acteurs dans l’économie sociale et solidaire», sous la tutelle du Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle (CRASC Oran) au niveau du Centre d’Animation Scientifique, Gatrani Taher. Y étaient présents le chercheur en anthropologie, Ben Yahya, les directeurs de la Jeunesse et des Sports, de la Formation professionnelle, de l’Industrie, de l’Agriculture, de la Caisse Nationale d’Assurance Chômage, de l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’entrepreneuriat et celui de l’Agence Nationale de Gestion du Microcrédit.
Tous ces participants se sont attelés à mettre en branle ce programme qui n’est pas des moindres. Son impact est positif à plus d’un titre et permettra plusieurs approches, surtout en faveur des jeunes.
Par : Hamoudi Chebout