Par : Boudiba Yazid
La Sûreté de la daïra d’El Malabiod a traité la fin de la semaine dernière, l’affaire du détournement d’un mineur de 16 ans. L’affaire remonte au moment où un adolescent du même âge s’est présenté au barrage fixe de la police, situé à l’entrée de la ladite commune pour signaler que son ami a été enlevé et enfermé dans un taudis loin de la ville. Aussitôt alertés, les éléments de la police se sont déplacés sur les lieux et sont intervenus pour libérer l’enfant.
Ce dernier se trouvait dans un état hystérique et lamentable avec des traces apparentes de torture sur le corps. Les kidnappeurs ont été arrêtés et ils avaient en leur possession 6 comprimés de psychotropes. Les malfaiteurs ont été soumis à des interrogatoires pour déterminer les tenants et aboutissants de cet acte avant de comparaitre devant la justice qui a ordonné la détention pour ces malfaiteurs pour enlèvement, séquestration et torture d’un mineur. Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en tous genres en milieu urbain, les éléments de la Sûreté de la daïra de Chréa ont démantelé avant-hier un réseau composé de deux malfaiteurs, âgés de 25 et 26 ans.
Cela s’est produit lorsque des informations sont parvenues à la police concernant une transaction d’achat et de vente de drogue dans un quartier populaire de la ville. ils ont été arrêtés suite à un guet-apens qui leur a été tendu, ils avaient sur eux 105 comprimés de psychotropes et 11.000DA (revenus de la vente de drogue).Les deux trafiquants ont été présentés au parquet, ils ont écopé d’une amende et d’une peine de prison de deux ans. Par ailleurs et, agissant sur informations, les éléments de la septième Sûreté urbaine ont réussi à arrêter jeudi un quinquagénaire qui activait dans le trafic des boissons alcoolisées de différentes marques. La perquisition du domicile de cet homme a permis de trouver 1.408 unités de boissons alcoolisées. Une enquête a été diligentée pour élucider l’origine de cette marchandise.