Par : Chaffai Chawki
Dans le cadre de la lutte contre la fraude et la protection du consommateur contre les intoxications alimentaires, les inspecteurs de la qualité de la direction du commerce de la wilaya d’Oum El Bouaghi, lors d’une sortie sur le terrain, ont inspecté quelques Fast food à Ain Beida. Ces inspections inopinées ont permis de saisir 104 kg de poulet impropre à la consommation dans ces petits commerces où la consommation est rapide. La marchandise saisie et détruite par les contrôleurs a été estimée à 23.920,00 da.
Un PV a été établi à l’encontre des commerçants indélicats qui payeront pour leurs délits. L’occupation du terrain par les brigades de la qualité et des pratiques commerciales est importante, car certains commerçants sont de véritables tricheurs, pour gagner de l’argent ils nous font avaler n’importe quoi !! Les éléments de la DCP ne cessent de saisir et de détruire des viandes rouges et blanches avariées chez les bouchers, restaurants et Fast food. Dans le même sillage, les contrôleurs de cette institution de l’Etat sont déterminés de lutter contre les fraudeurs et les spéculateurs de lait subventionné, semoule, sucre et autres denrées alimentaires de large consommation.
Les brigades ont constaté aussi que des produits contrefaits inondent le marché, tel que les détergents saisis, il ya quelques jours, par les inspecteurs. Malgré le contrôle systématique et les sortie inopinées effectués par les cadre de la DCP à travers toutes les communes de la wilaya , certains marchands et commerçants continuent leurs pratiques malicieuses pour s’enrichir sur le dos des pauvre salariés et des démunis.