Une jeune homme, âgé de 26 ans, est décédé dans la soirée de samedi dans le quartier d’Oued Dhab, communément appelé Djebanat Lihoud. La victime qui répond au nom de Slimane a rendu l’âme après avoir été évacué en urgence vers le CHU Ibn Rochd, un peu avant 17h00.
Gravement blessé au thorax par une arme blanche, le jeune homme était déjà dans un état critique à l’arrivée des secours. Il a rendu l’âme aux urgences du CHU des suites de ses blessures. La victime résidait à Ben M’hidi, dans la wilaya d’El Tarf, et venait régulièrement dans le quartier pour rendre visite à sa grand-mère et était bien connu des habitants avec lesquels il s’était lié d’amitié.
Au lendemain du crime, le jeune accusé d’avoir assené les coups de couteau a été arrêté dans le même quartier par la police. Agé d’une vingtaine d’année lui aussi, celui qui est surnommé “Minou” dans le quartier s’est rendu et a reconnu les faits.
A l’origine de ce crime, une somme d’argent que l’accusé a tardé à rendre à la victime. Après une violente altercation entre les deux concernés relativement à cette somme, “Minou” n’a pas hésité à poignarder Slimane au thorax avant de le laisser gisant dans son sang et de prendre la fuite. Selon des sources résidant dans le quartier, il ne s’agit pas de 3.000 da, mais d’une somme plus importante. Sur les réseaux sociaux, l’information a été relayée comme étant le résultat d’une dette de 3.000 da.
Par : M. L