Par : Hamoudi Chebout
Décidément, les autorités de Meskiana s’impliquent avec les associations et la société civile pour solutionner certains problèmes qui touchent beaucoup les citoyens dans leur vie quotidienne.
La fermeture du service Covid-19 et la rareté du vaccin sont à l’origine des préoccupations des citoyens.
La préoccupation majeure c’est la réouverture du service Covid-19, d’autant plus qu’il vient de bénéficier de trois générateurs susceptibles de produire de l’oxygène pour deux personnes par unité.
L’exposé présenté par un médecin du secteur sanitaire fait ressortir que même au niveau des médicaments administrés à ces malades, un manque flagrant est à signaler.
Certes, cette pandémie touche tous les secteurs sanitaires du pays, mais le manque de discernement et de sérieux des chargés de la gestion de cette crise est à mettre en exergue.
Le directeur de l’hôpital, présent lors de cette réunion, a déclaré que le service Covid19 rouvrira incessamment, d’autant plus que certains malades n’ayant aucun besoin d’oxygène peuvent être accueillis, à condition que les médicaments soient disponibles.
Le chef de daïra a tenu à ce que toutes les dispositions relatives à cette démarche soient prises afin de pallier un tant soit peu, à la pression exercée sur les autres secteurs sanitaires de la wilaya qui accueille les malades provenant de Meskiana.
Il est impératif et vital que ce service soit opérationnel et que la disponibilité des médicaments servant au protocole mis en place par le ministère de la Santé soient disponibles.
Il a par ailleurs sollicité l’implication de tous, associations, société civile, bénévoles afin de participer à l’élan national de solidarité contre cette pandémie.
Il y va de la survie du citoyen.
Affaire à suivre.