De sources crédibles, nous avons appris que les différentes brigades des services de la douane ont, ces derniers temps, mis les bouchées doubles pour traquer les contrebandiers tous azimuts.
Les douaniers, qui ont agi dans le cadre de la lutte contre tous genres de trafics et de contrebandes, notamment pour préserver l’économie nationale, ont doublé d’efforts et de vigilance pour traquer les contrebandiers, ces malfaiteurs qui ne reculent devant rien pour s’adonner à tous genres de trafics.
Dans ce cadre, nous apprenons que durant la semaine écoulée, les éléments de la brigade mobile des douaniers de Khenchela, dépendant de la direction régionale de Tébessa, ont réussi un bon coup en interceptant une cargaison de 7.250 paquets de cigarettes de marques étrangères, ces derniers ont également saisi une quantité de 1.170 kilogrammes de foie congelé et impropre à la consommation. En multipliant leurs descentes à travers les postes frontaliers, ces mêmes éléments ont également intercepté une cargaison de 30 ballots de friperie, ces mêmes éléments ont réussi aussi à mettre la main sur 12.000 sachets d”indomie” de marque étrangère.
Au niveau des postes frontaliers avec le pays voisin la Tunisie, les éléments des services des douanes ont également doublé de vigilance et ont réussi à intercepter, au niveau du poste de Bouchebka, un passager voulant introduire frauduleusement pas moins 3.250 cartouches de différents calibres ; les mêmes services ont également suspecté et arrêté un passager avec 1.738 comprimés de barbituriques importés frauduleusement.
Par ailleurs, nous apprenons que toutes ces opérations ont fait l’objet de saisies, suivies de dossiers judiciaires à l’encontre des contrevenants avant leur comparution devant les juridictions compétentes.