La ville d’Annaba est sur le point d’accueillir le plus important espace de commerce de la wilaya, à la veille du mois sacré et ce, au milieu d’un engouement sans précèdent de la part des consommateurs. Situé au niveau de la RN n° 44, entre le stade du 19 mai et la faculté de Sidi Achour, ce nouvel espace de commerce a créé à lui seul 240 nouveaux postes d’emplois. Par soucis de professionnalisme, l’ensemble des employés recrutés ont été formés aux méthodes de vente et d’accueil ainsi que de la prise en charge des requêtes des clients.
Considéré comme l’espace le plus important de la wilaya, le lieu dispose d’un parking avec une autonomie d’accueil de 600 véhicules, avec un service de sécurité qualifié, pour la gestion du flux de véhicules.
Annoncée depuis plusieurs mois déjà, l’ouverture du mall « Djawaher Shop » avait été saluée par l’opinion publique. Jeudi dernier, et alors que l’inauguration des lieux n’avait pas encore été confirmée, plusieurs dizaines de clients s’étaient déplacés vers le mall pour faire leurs achats du ramadhan lors de la journée d’inauguration. Pour des raisons de logistique, les gérants du mall ont cependant été dans l’obligation de reporter l’ouverture.
Ce projet a été mené de bout en bout en collaboration avec la wilaya d’Annaba, qui y voit une opportunité de développement local et de création d’emplois de grande envergure. Le chef de l’exécutif de la wilaya, M. Berimi, avait précédemment appelé à faciliter les procédures pour ce genre d’investissements afin de propulser Annaba, au rang de wilaya moderne et autosuffisante.
Par : M. L