Les malades de la commune de Bouraoui Belhadef, relevant de la daïra d’El Ancer et des localités avoisinantes, n’ont plus besoin de faire de longs déplacements pour des consultations médicales.
Désormais, ils ont un point de garde ouvert H24 qui assure des consultations et des soins, en plus des examens radiologiques et biologiques dans la polyclinique de cette commune, qui a subi récemment des travaux de rénovation de ses différents services.
Tant attendu, ce point de garde a été ouvert, ce dimanche 11 février, 2024, par les autorités locales en présence d’un représentant de la DSP et du directeur de l’EPSP de Sidi Marouf. Outre les services de soins qu’elle assure, cette polyclinique a bénéficié d’une numérisation de ses activités de consultation par l’installation d’un système informatique du dossier électronique médical.
Pour rappel, les activités médicales de cette structure de santé couvrent une importante population au chef-lieu de la commune de Bouraoui Belhadef et de plusieurs localités et mechtas éparses.
Son importance est telle qu’elle met à la disposition de cette population un staff médical et paramédical assurant des activités en H24 et 7j/7. Selon la DSP, ce point de garde est le 18ème qui a été ouvert à l’échelle de la wilaya de Jijel en attendant l’ouverture d’autres points dans d’autres localités dès que les moyens humains et matériels seront disponibles.
Par : Amor Z