Plusieurs opérations, portant sur la réalisation de nombreux projets de développement, ont été validées au mois de janvier dernier par la commission des marchés de la wilaya de Jijel. C’est ce que rapporte le site officiel de la wilaya, qui fait état de ces opérations inscrites à l’ordre du jour dans plusieurs secteurs. Il s’agit notamment des secteurs des ressources en eau, de la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, des équipements publics, des travaux publics et de la formation professionnelle. Tous ces secteurs ont bénéficié de la validation de projets au profit des communes de Jijel, El Milia, Taher, Ziama Mansouriah, Ghebala, Ouled Rabah, Texenna, Ouled Yahia et Oudjana.
Dans le secteur des équipements publics, il est question de la réalisation d’infrastructures scolaires à Jijel, Ghebala et Oudjana, tandis que dans le domaine de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, les opérations retenues portent sur la réalisation de projets d’amélioration urbaine à Taher, El Milia et Ouled Rabah. Plusieurs axes routiers, notamment des chemins communaux, sont retenus dans des opérations d’entretien dans les communes de Taher, Texenna, El Milia et Ziama Mansouriah.
Les marchés validés portent également sur la réalisation, dans le secteur de la formation professionnelle, d’un projet d’équipement en matériel scolaire et d’un parc auto à l’institut de la formation professionnelle, en plus de l’acquisition de deux véhicules utilitaires pour cet établissement. Le secteur des Ressources en eau n’est pas en reste dans les opérations validées par la commission des marchés de la wilaya, puisqu’il a bénéficié de la réalisation d’opérations d’alimentation en eau potable dans la commune d’Ouled Yahia.
Par : Amor Z