La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est prévue pour débuter ce dimanche 29 octobre 2023 à travers l’ensemble des établissements publics de santé de la wilaya de Jijel avec la mobilisation de 23.000 doses de vaccin.
Cette opération sera simultanément lancée à travers tout le territoire national pour vacciner les personnes présentant un risque élevé aux complications de la grippe et leurs soignants. Il est prévu, à ce titre, de toucher les personnes âgées de 65 ans et plus, les malades atteints de pathologies chroniques, les femmes enceintes, les enfants, ainsi que le personnel de santé.
Pour les besoins de cette campagne dans la wilaya de Jijel, 50 centres de vaccination encadrés par des médecins, des infirmiers et des agents administratifs seront mobilisés tout au long de son déroulement. La vaccination contre la grippe saisonnière, qui reste un moyen pour prévenir les infections, est une opération lancée annuellement à la même période pour faire face à des épidémies atteignant leur pic pendant l’hiver.
Les épidémies de grippe sont un problème de santé publique à prendre au sérieux de par leur risque morte, d’où le lancement de campagnes de vaccination à titre préventif.
Par : Amor Z