Les travaux sur la route principale de Sidi Achour, s’étendant du rond- point de la cité du 5 juillet jusqu’au parc de loisirs Farouk Land, est encore une fois au cœur d’une polémique entre les habitants des lieux et le maire de la commune d’Annaba.
Alors que le bitumage et l’aménagement de cette artère principale de la ville battait son plein, l’entreprise de travaux publics réalisatrice de ce projet s’est soudainement retirée laissant les travaux au point mort.
Au lendemain de ce retrait, le maire de la commune d’Annaba, M. Chouchane, s’est exprimé via un communiqué pour expliquer la situation. Le retrait de l’entreprise chargée des travaux, revient au manque de coopération des habitants des quartiers qui longent cette route. Alors que des flyers et des affiches avaient été distribués pour appeler les citoyens à ne plus stationner leurs véhicules du côté de la route en travaux, un manque de coopération total a été observé.
Le bitumage de la totalité de la route a été compromis, étant donné que les ouvriers étaient contraints de slalomer entre les véhicules pour poser le bitume, le tout couronné d’un résultat très peu satisfaisant.
Dans son communiqué, M. Chouchene n’a cependant pas précisé si une prochaine reprise des travaux était envisageable.
Jonchée de nids de poules et de dos d’âne à la taille non conforme, cette route a été, pendant des années, le sujet de nombreuses plaintes de la part des riverains qui l’empruntent au quotidien. Aujourd’hui et, après ce dernier incident, la route en question est encore plus détériorée puisqu’elle reste en chantier mais surtout en stand-by. Seul un élan de civisme et de coopération de la part des habitants de Sidi Achour, particulièrement ceux des immeubles AADL, pourrait permettre de mettre un terme à ces travaux.
Par : M. L