Cette semaine se termine sur une note inquiétante avec l’enregistrement de 12 accidents de la route par les éléments de la Protection civile. Malgré les campagnes de sensibilisation en cours sur les dangers de la route, les chiffres sont toujours aussi alarmants à Annaba où l’on enregistre en moyenne deux accidents par jour.
Ainsi, au terme de cette semaine, ce ne sont pas moins de 11 personnes qui ont été évacuées vers les différentes structures médicales de la ville afin de recevoir des soins suite à des accidents. Un quadragénaire a par ailleurs été victime d’un accident corporelle dans la soirée de jeudi qui lui a coûté la vie. Percuté de plein fouet par un véhicule sur la route nationale au niveau du quartier de Chabbia, l’homme est décédé sur le coup. Sa dépouille a été immédiatement transférée vers la morgue du CHU Ibn Rochd.
Il ressort que ces accidents sont, dans leur intégralité, en rapport avec des infractions du code de la route.
En marge de ce bilan, la Protection civile reste également active pour ce qui est de sa communication et sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone et les bons gestes à adopter. Elle continue par ailleurs, Sa tournée au niveau des établissements scolaires de la wilaya qui sont les premiers concernés par cette campagne.
Par : M. L