La brigade routière de la Gendarmerie nationale de Berrahal a procédé à une importante saisie de cigarettes de contrebande cette dernière semaine. Estimée à plus d’un million de dinars, cette marchandise a été trouvée à bord d’un car qui assurait le trajet entre la wilaya d’Annaba et celle d’El Oued. Deux individus, âgés de 36 ans et 42 ans, ont été arrêtés lors de cette opération, un troisième individu, directement impliqué dans cette affaire, est quant à lui encore en fuite. Répartie sur 14 cartons, la marchandise de contrebande était soigneusement entreposée dans la soute à bagages du car.
Ce sont les éléments de la Gendarmerie nationale d’Annaba, qui ont eu vent de cette opération, avant de transmettre l’information à la brigade routière de Berrahal qui s’est chargée d’appréhender le chauffeur du car au niveau du barrage fixe sur la route nationale n° 44. Les deux individus arrêtés ont d’ores et déjà été présentés par devant le procureur de la République, près le tribunal de Berrahal, au moment où les recherches se poursuivent pour arrêter le troisième suspect.
Il est important de rappeler que les cigarettes de contrebande bien qu’interdites sont très présentes au niveau des bureaux de tabacs de la wilaya. Vendues deux fois moins cher que les cigarettes normales, elles font de plus en plus de fidèles parmi les fumeurs. La situation n’est pas meilleure pour ce qui est du tabac à chiquer, où l’on retrouve également plusieurs marques de contrebande largement plébiscitées par les consommateurs.
Par : M. L