Après avoir inauguré un tout premier tronçon de 14 km dans le parcours traversant la wilaya de Sétif, ce mardi 25 janvier 2025, le ministre des Travaux publics, Lakhdar Rekhroukh, est arrivé à Jijel le même jour pour mettre en service un autre modeste tronçon de 13 km au PK00+13 dans la partie reliant le port de Djen Djen à la localité de Chadia.
Ce baptême de feu n’est autre qu’une délivrance d’un parcours, livré après de longues tergiversations d’un projet dont il reste encore l’essentiel pour sa mise en service définitive. Si le tronçon livré dans la partie de Jijel est composé de 4 viaducs, 2 passages supérieurs, 2 autres inférieurs et 3 échangeurs, il reste encore à achever de nombreux ouvrages d’art et d’un itinéraire dont il reste encore 83 km.
Intervenant lors de la présentation de ce projet par l’Algérienne des autoroutes, le ministre a avoué que ce tronçon reste modeste comparativement à ce qui reste à faire. Aucune date n’est toutefois avancée pour l’achèvement de ce projet qui traîne depuis plus d’une décennie.
Par : Amor Z