En prévision de l’examen du baccalauréat de la session de juin 2023, la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Jijel a annoncé avoir pris l’initiative de l’ouverture des auberges de jeunes pour les mettre à la disposition des candidats libres tout au long de la durée de cette épreuve.
La même annonce informe que les candidats libres désireux de bénéficier de cette initiative seront hébergés gratuitement dans ces structures. Au total, 5 auberges de jeunes implantées dans les communes de Jijel, Ziama Mansouriah, Taher, Sidi Abdelaziz et Texenna sont retenues pour cette opération. Pour faciliter le contact avec ces établissements, la direction de la jeunesse et des sports a publié les numéros de téléphone de ces auberges sur sa page officielle.
Saluée, cette initiative est de nature à faciliter l’hébergement de ces candidats qui pourront passer leur examen en toute sérénité. Il va sans rappeler qu’avec l’augmentation du nombre des candidats libres et l’ouverture de centres d’examens dans plusieurs communes, certains candidats risquent d’être confrontés, non seulement à des problèmes de transport, mais aussi à des difficultés dans leur hébergement.
L’accueil de ces candidats habitants loin de leur centre d’examen dans ces établissements est une louable initiative qui leur permettra de passer leur épreuve en étant assuré de leur hébergement.
Par : Amor Z.