BAC à Tébessa : Un taux de réussite de 36,7%

Par : Boudiba Yazid

La wilaya de Tébessa a enregistré un taux de réussite à l’examen du baccalauréat de la session de juin 2022 de 36,7%, soit 3.343 candidats admis. La direction de l’éducation de Tébessa a recensé 10 mentions d’excellence, 161 très bien, 346 bien et 800 candidats pour la mention assez bien. Pour cette session de bac, la première place est revenue au candidat Derrar Mouhaned du lycée Chorfi Lakhdar, de la commune de Bekkaria, avec une moyenne de 18,65, la deuxième place est revenue à Selatni Hibetallah du lycée Fatma Zohra à Tébessa, avec une moyenne de 18,62, quant à la troisième place, elle est pour le candidat Alleg Ahmed Yacine, du lycée Malek Ben Nabi à Tébessa, avec une moyenne de 18,62. La candidate Mecheri Hala du lycée 5 juillet 1962 a occupé la quatrième place avec 18,35 de moyenne, la cinquième place est revenue à Boudraa Mahdi Abderaouf. Dans ce contexte, le directeur de l’éducation de Tébessa, en compagnie du chef de daïra d’El Kouif et l’adjoint du P/APC de Bekkaria, ont rendu visite au domicile du lauréat du bac 2022 à Tébessa, Derrar Mouhaned, où ils ont partagé la joie de la réussite au baccalauréat avec les parents, les proches et les enseignants de Mouhaned. Une récompense spéciale a été décernée au détenteur de la meilleure note au bac à Tébessa. A cette occasion, M. Benmaazouz a rendu hommage aux efforts du staff administratif et celui pédagogique du lycée Chorfi Lakhdar où a étudié Derrar Mouhaned et a exhorté les enseignants à multiplier les efforts pour d’autres meilleurs résultats.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Incendies : L’Est en feu !

Par : R.C Des habitants de la cité des 400 logements à Souk Ahras fuient les flammes d’un incendie qui se rapproche dangereusement de leurs…

Lire Aussi

Incendies : L’Est en feu !

Par : R.C Des habitants de la cité des 400 logements à Souk Ahras fuient les flammes d’un incendie qui se rapproche dangereusement de leurs…
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x