Le tribunal d’El Hadjar a placé sous mandat de dépôt, en début de semaine, un couple de quadragénaires pour trafic de psychotropes. Ces derniers ont été arrêtés en possession d’une importante quantité de psychotropes estimée à 14.000 comprimés de type Prégabaline 300 mg. L’homme et son épouse ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et avouent faire partie d’une bande organisée qui active au niveau des wilayas de l’extrême Est du pays. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les premiers responsables de ce trafic.
L’arrestation a été menée suite aux informations reçues par les services de la Gendarmerie nationale. Ces informations faisaient état d’une possible opération de livraison de psychotropes transportés à bord d’un véhicule de marque Chevrolet Optra, de couleur grise.
Partant de là, la brigade routière de la gendarmerie a installé un barrage mobile au niveau de la route 84, entre les communes de Berrahal et de Chorfa. Les suspects n’ont pas tardé à être arrêtés au niveau du barrage en question.
En marge de cette opération, les éléments de la Sûreté de la commune d’Annaba ont également arrêtés deux jeunes individus, âgés de 25 ans et 28 ans, en possession de 6.000 comprimés de psychotropes de type Prégabaline 300 mg. L’arrestation a été menée suite à une brève enquête qui reposait sur des informations de la brigade de lutte anti stupéfiants.
Il est à préciser que chaque week-end, des arrestations pour trafic et consommation de stupéfiants sont légion à Annaba. Le bilan hebdomadaire des saisies de drogues est on ne peut plus inquiétant à Annaba où, malgré les mesures des services de sécurité, la consommation de drogue bat son plein.
Par : M.L