Dans le cadre des activités et efforts visant à lutter contre diverses formes de délinquance, notamment celles liées à la protection des personnes et à porter atteinte à la tranquillité et à la sécurité publiques, ainsi qu’à lutter contre les délits liés au trafic et à la promotion de drogues et de substances psychotropes, les policiers des services de sécurité d’Ain Kercha ont pu mettre fin aux agissements d’un gang de quartier et arrêter 10 suspects. L’opération s’est soldée par la saisie de diverses armes interdites et d’une quantité de stupéfiants et de substances psychotropes.
Cette affaire fait suite à la réception par les services de sécurité de la police du district d’Ain Kercha d’une information faisant état d’une altercation entre deux groupes de personnes dans l’un des quartiers de la ville d’Ain Kercha, au cours de laquelle diverses armes blanches ont été utilisées (épées, couteaux). , fusées éclairantes, lance-flammes). Immédiatement, toutes les mesures de sécurité ont été prises et, grâce à une intervention décisive, la querelle a été conscrite et le nombre de suspects a atteint 10 personnes des deux groupes, âgées de 19 à 42 ans sur lesquels ont été saisis des différentes armes qui ont servi au combat, à savoir : (deux grandes épées de fabrication traditionnelle, deux couteaux de petite taille, des lances, une pelle et une pioche).
La perquisition du domicile de l’un des suspects a permis la saisie de 141,5 grammes de cannabis et de 10 comprimés d’ecstasy
Les suspects, après que toutes les mesures judiciaires aient été prises à leur encontre, ont tous été présentés devant le procureur auprès du tribunal d’Ain M’ lila, pour « participation à une rixe entre bandes de quartier ayant donné lieu à des coups et blessures, implication et participation de quelque manière que ce soit. »
Un dossier séparé a également été ouvert contre l’un d’eux dans le cas de : « Possession en vue de vendre des drogues dures (ecstasy) et des stupéfiants.
Par : Hamoudi Chebout