De nouvelles perturbations dans l’alimentation en eau potable ont été enregistrées au niveau des différentes communes de la wilaya. Après l’épisode du barrage de Chafia qui était quasiment à sec, les citoyens s’inquiètent forcément à la moindre irrégularité dans la distribution d’eau.
C’est notamment le cas des habitants de la commune de Sidi Amar qui semblent particulièrement pâtir de cette situation. Souffrant déjà d’une montée d’insalubrité sans précèdent dans les espaces publics, ils doivent désormais s’adapter au manque d’eau qui se fait bien ressentir pendant le ramadhan.
De son côté, l’ADE, bien consciente des perturbations, atteste que ce sont les coupures d’électricité répétitives au niveau des unités de production qui sont derrière ces perturbation. Rappelons que ce n’est pas la première fois que cette situation est enregistrée en raison des coupures d’électricité.
Lorsque les coupures se multiplient les stations de pompage sont dans l’obligation de stopper leurs activités pour protéger les machines d’éventuels dégâts électriques, qui pourraient totalement priver la population d’eau pendant de longues périodes.
L’ADE rassure donc la population sur l’alimentation en eau qui sera retardé de 24 heures, voire 48 heures, mais qui ne sera pas totalement annulée.
De leur côté, les citoyens n’ont pas manqué de s’exprimer sur la cherté des citernes d’eau et des distributeurs d’eau potable qui revoient leurs prix à la hausse à la moindre perturbation dans l’alimentation en eau.
Par : M. L