Lors de la fête de l’indépendance et de la jeunesse du 5 juillet, M. Nefla, wali d’Oum El-Bouaghi en compagnie d’une importante délégation, a procédé le 5/7/2023 à la pose d’une pierre pour réaliser un silo d’une capacité d’un million de qx pour le stockage des céréales aux communes de Zorg et Berriche.
De même, le chef de l’Exécutif accompagné du P/APW, des autorités civiles et militaires, du DJS, du P/APC et du chef de daïra d’Ain Beida, a inauguré une auberge de jeunes de 50 lits, située à l’intérieur de la forêt urbaine, sise route de Constantine. Inscrite 2013/2014, cette dernière a connu un énorme retard dans la réalisation.
Dernier point de la visite, le premier responsable de la wilaya a raccordé 21 foyers à Mechta Walmen, commune de F’Kirina, en électricité rurale. Toutes les festivités culturelles et sportives seront achevées aujourd’hui 6 juillet 2023 par l’attribution de logements et d’aides aux bénéficiaires par le wali à la grande salle de l’université Larbi Ben M’Hidi d’Oum El Bouaghi.
A l’occasion de cet évènement important de notre histoire, la wilaya d’Oum El-Bouaghi a bénéficié officiellement d’une annexe de la faculté de médecine à l’Université Larbi Ben M’Hidi. Le wali a tenu à féliciter la famille universitaire, à sa tête le recteur et professeur de l’université M. Zoheir Dibi, pour l’effort considérable qui a contribué au bon classement national mérité de notre université.
Par : Chaffai Chawki