Enfin, une assemblée générale ordinaire a été tenue hier dans la soirée au niveau de la salle couverte Abdellaoui Abdeaziz, sous la direction de la DJS, représentée par MM Belkhir Ileys et Mohammedi Zakaria, où les deux tiers des membres de l’assemblée générale sont présents (soit 32 membres).
Cette assemblée qui est absente depuis 2016, n’avait aucun véritable dirigeant à même de mener l’USMAB vers l’élite. Une situation qui a causé des relégations successives balançant l’équipe des Haracta au bas de l’échelle.
Cet état de fait a fait bouger M. Rabah Kadri, chirurgien et ancien dirigeant assisté d’une jeune équipe, a pris son courage à deux mains pour se charger d’insuffler une nouvelle dynamique au club qui est au bord de la banqueroute.
Au bout de plus de trois mois de travail en étroite collaboration avec la Municipalité et la DJS, la situation morale et financière a pu voir le bout du tunnel.
Hier, lors de cette assemblée qui s’est déroulée dans de bonnes conditions où le Docteur Kadri s’est félicité de la main tendue par MM Yahiaoui M., DJS et Hamlaoui P/APC ainsi que toutes les autorités, à leur tête le wali, pour relancer cette chère équipe.
créancière de l’ordre de 10 milliards 750 millions, rappelant également que l’USMAB a frôlé une liquidation pure et simple après avoir enregistré deux forfaits consécutifs. Il a rappelé aussi que l’équipe s’est retrouvée avec une dizaine de comptes bancaires, tous frappés d’arrêts de saisies par les créanciers appuyés par des grosses judiciaires.
Toujours selon M. Kadri qui s’est longuement tardé sur cette situation des plus catastrophiques, a aussi demandé aux membres présents de gravité autour de cette équipe en plaçant l’intérêt commun au-dessus de toute autre considération.
Les interventions des membres de l’assemblée ont toutes convergé vers le plébiscite du Dr Kadri pour présider aux destinées du club. Malheureusement, ce dernier a décliné cette “offre” en avançant des alibis purement professionnels et personnels, se disant disponible à donner main forte à l’équipe dirigeante qui sera choisie.
A noter qu’à l’issue de cette assemblée et comme le veut l’usage dans ce genre de cas, une commission qui sera chargée de collecter les demandes d’éventuels postulants à la direction d’un comité dégagé à l’unanimité par les membres de l’AG, en les personnes de MM Maameri R. et Djellouli D., ainsi qu’une commission de recours. A noter un bon service d’ordre présent en force.
Par : Chebout Hamoudi