L’ADE annonce que des perturbations dans le planning hebdomadaire d’approvisionnement en eau potable seront enregistrées tout au long de cette semaine, au niveau de certaines communes de la wilaya. Il s’agit des communes de Sidi Amar, El Hadjar, El Bouni, la nouvelle ville Benaouda Benmostfa, Seraidi et la commune chef-lieu d’Annaba.
Les perturbations annoncées sont le résultat des pluies qui se sont abattues sur la wilaya ces derniers jours et qui ont conduit à l’augmentation du taux de pollution des eaux au niveau de la station de traitement Meksa. Selon l’ADE, ce taux s’élève actuellement à 1000 NTU, ce qui est bien au-dessus des taux habituels. Ainsi, les installations et machines de traitement des eaux au niveau de la station de Meksa risquent d’être sérieusement détériorées.
Les perturbations enregistrées seront donc en liaison avec la baisse du volume d’eau traité et non pas l’arrêt total de traitement des eaux.
Par ailleurs et, à l’approche du mois sacré, l’ADE rassure ses clients sur l’alimentation en eau durant le ramadhan. Compte tenu de l’augmentation du volume d’eau au niveau du barrage de Chafia, suite aux pluies salvatrices qui ont concernées la wilaya, l’alimentation en eau devrait être régulière au niveau de toutes les communes.
Par : M. L