Deux incidents d’intoxication au monoxyde de carbone ont été enregistrés dans l’après-midi et la soirée du 16 janvier 2026, nécessitant l’intervention des services de secours et l’évacuation de plusieurs victimes vers les structures hospitalières.
La première intervention a eu lieu à 15h18, dans la cité Chaouli Belkacem, à El Bouni. Un homme âgé de 49 ans et un enfant de 12 ans ont été victimes d’une intoxication causée par les émanations d’un chauffage. Les deux personnes ont été immédiatement prises en charge par les équipes de secours, avant d’être transférées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Quelques heures plus tard, à 20h10, une seconde intervention a été effectuée au niveau de la rue Nahj El Kods, à Annaba, où cinq (5) membres d’une même famille, âgés de 5 à 48 ans, ont été intoxiqués par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-eau. Les victimes présentaient des symptômes de nausées et de difficultés respiratoires. Elles ont été secourues sur place, puis évacuées vers l’hôpital.
Ces faits rappellent l’importance d’adopter des comportements préventifs, en veillant à la bonne installation et à la maintenance régulière des appareils de chauffage, afin d’éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone.
Par : S.A.K







