La généralisation de la fibre optique dans tous les quartiers de la ville du Vieux Rocher, tel est l’objectif, le grand objectif, il y a quelques mois, des services d’Algérie Télécom. Aujourd’hui, et après toutes les promesses annoncées en grande pompe par les responsables de cette entreprise, les habitants d’El Guemas sont toujours privés de cette technologie de pointe.
Et pour cause, les modems ne sont pas disponibles en quantité suffisante, selon une source proche d’Algérie Télécom. D’où la colère des internautes de ces quartiers qui sont coupés du monde. Un constat auquel adhèrent les agents d’Algérie Télécom que nous avions interrogés. «Un problème qui n’a cessé de faire l’objet de nombreuses doléances», reconnaissent-ils. «Aujourd’hui, l’ouverture d’une page Web est synonyme d’un rêve, au sens propre du terme», s’accordent à dire les amateurs de la toile dans ces quartiers. Selon certains experts dans le domaine, les initiateurs de ce projet, à savoir la généralisation de la fibre optique à travers l’ensemble du territoire de la wilaya, ne s’y attendaient, certainement, pas à toutes ces contraintes, manque de modems et une demande galopante des usagers.
Pour rappel, de nombreux quartiers «chanceux» bénéficient déjà des avantages de cette nouvelle technologie. Quant aux abonnés d’El Guemas, ils sont condamnés à prendre leur mal en patience en attendant des jours meilleurs. Bref, entre les promesses d’un projet et sa mise en œuvre, il y a tout un fossé.
Par : A.A