En visite, ce mardi dans la commune d’El Milia, le wali de la wilaya de Jijel, Ahmed Meguellati, n’a pas tardé à se soulever contre le mode gestion des multiples opérations inscrites à la réalisation dans cette grande agglomération. ” Vous gérez 400 milliards, c’est le budget d’une wilaya”, s’est-il d’emblée élevé face au P/APC, Omar Mekkiou.
Dans un langage hésitant, ce dernier tente de justifier le retard enregistré dans le lancement des projets retenus. Peu convaincant dans ses arguments, il fait face à un wali visiblement remonté contre la situation difficile que vit cette commune. “On dit qu’ “El Milia est marginalisée, mais ce n’est pas le cas”, lui lance le chef de l’exécutif de la wilaya, surpris de voir tant de retard dans le lancement des opérations inscrites à la réalisation après le dépassement des délais prévus.
Dans un accès de colère, il ordonne au P/APC d’agir en vertu de la réglementation en vigueur pour remédier à ce retard. Un total de plus de 400 milliards de centimes est dégagé pour la réalisation de nombreux projets de développement dans cette commune, mais dont la gestion de cet important budget pose un sérieux problème. La plupart des opérations ont subi des avis infructueux ou tardent à être lancées, ce qui impacte le processus de développement déjà en panne. Dans son déplacement à El Milia, le wali a prévu dans son programme de visiter des projets sportifs, de raccordement au gaz naturel, d’AEP, de logements et de santé.
Par : Amor Z