Dans son allocution à l’ouverture de la 3e session ordinaire de l’Assemblée Populaire de Wilaya d’Annaba, le chef de l’Exécutif de la wilaya, Abdelkrim Lamouri, a affirmé que «la poursuite du parcours de développement dans la wilaya nécessite la coopération de tous, y compris les autorités exécutives, les élus, les acteurs de la société civile et toutes les institutions, afin de faire avancer l’évolution locale dans la wilaya d’Annaba et de répondre aux attentes des citoyens.»
Sous la présidence de Abdelaziz Chellali et en présence de Abdelkrim Lamouri, wali d’Annaba Ainsi, cette session s’est tenue, hier, mardi, et a porté le nom du Martyr Mohamed Badaoui. L’ordre du jour de cette séance a porté sur trois points : discussion du budget préliminaire de la wilaya pour l’année 2025, présentation du bilan annuel des activités de l’État pour l’année 2024, et évaluation du degré de mise en œuvre des recommandations des deux sessions précédentes.
Le secrétaire général de la wilaya a présenté un exposé détaillé sur les recommandations issues de la première session ordinaire de l’année 2025 concernant la situation du secteur du sport et de celui de la Poste et Télécommunications, ainsi que la lecture du rapport du bilan d’activités de l’année 2024.
Quant au directeur de l’Administration locale, il a détaillé le projet de budget préliminaire pour l’année 2025. La Commission de l’économie et des finances du Conseil a présenté un rapport sur le projet du budget préliminaire 2026, qui a été présenté pour approbation par les membres du Conseil populaire de wilaya après avoir discuté des différentes interventions des membres.
La session, dédiée à la mémoire du Martyr Badaoui Mohamed, a été célébrée pour son héroïsme au service de la Nation. Il est tombé en martyr, dans un accrochage avec l’ennemi, dans la région de Bouguentas le 24 janvier 1957.
Un bref exposé historique sur sa vie exemplaire a été présenté, où le président de l’APW, le wali, les membres du Comité de sûreté, le secrétaire général de la wilaya, le wali délégué de Draa Errich, la famille révolutionnaire et le directeur des Moudjahidine, ont rendu un vibrant hommage à la famille du Martyr conviée pour l’occasion de cette session de l’APW d’Annaba.
Par : A.Ighil









