Par : M. L
La fermeture des stations de transport urbain et suburbain ne saurait tarder, si l’on en croit les objectifs fixés par l’APC d’Annaba et le chef de l’exécutif de la wilaya.
Le lancement des travaux de réhabilitation au niveau des stations Kouche Noureddine et Souidani Boudjemaa, devrait être entamé dès le mois prochain, si tout se passe comme prévu. Après évaluation, l’APC a demandé un important budget à la wilaya pour mener à bien ce projet qui tient particulièrement à cœur le chef de l’exécutif de la wilaya.
19.8 milliards de centimes seront ainsi nécessaires à la réhabilitation de la station Kouche Noureddine. Le wali avait qualifié cette dernière de véritable point noire dans la wilaya, tant l’insalubrité et le désordre qui y règnent sont devenus latents.
5 milliards de centime seront par ailleurs nécessaires, pour mener à bien les travaux relatifs à la station Souidani Boudjemaa. Enfin, une enveloppe de 7 milliards sera nécessaire pour la réfection de la station de taxi inter wilayas.
La station Kouche Noureddine sera la première concernée par les travaux. Durant la période du chantier, l’ensemble des bus qui transitaient par cette station seront transférés vers la station de Sidi Brahim. L’opération sera la même pour les deux autres stations concernées par les travaux.
Selon les plans de réhabilitation prédéfinis, il sera question de travaux majeurs destinés à refaire ces lieux, par lesquels transitent quotidiennement des milliers de passagers, de fond en comble. Pas question donc de les fermer partiellement, ce qui pourrait considérablement retarder l’avancée des travaux.
Cette décision, qui est pour l’instant saluée par les citoyens annabis, émane de la personne du chef de l’exécutif qui, suite aux travaux d’embellissement de la ville pour accueillir la CHAN, a déploré l’état de ces stations situées à l’entrée de la ville. Les qualifiant d’une honte pour la wilaya, il avait ordonné leur réhabilitation dans les plus brefs délais.
Suite à cette opération, une enveloppe de 60 milliards de centimes sera réservée à la réfection des routes du centre-ville.