Les travaux d’achèvement du mur de protection au niveau du raccordement de kheraza, sur la RN44, ont repris et avancent à un rythme jugé satisfaisant, après une interruption temporaire liée aux fortes températures. C’est ce qui ressort d’une série de correspondances échangées entre le bureau exécutif de wilaya du parti El-Adala et la direction des travaux publics de la wilaya.
Dans une correspondance adressée le 20 septembre au directeur des travaux publics, le bureau de wilaya a indiqué avoir constaté sur le terrain la reprise et l’avancement des travaux. Cette démarche fait suite à une première correspondance du 6 septembre, dans laquelle le parti avait attiré l’attention sur l’inachèvement d’une partie du dispositif de protection au niveau du raccordement, notamment après le pont à la sortie de Kherraza.
Selon cette première correspondance, la partie restante concernait notamment le virage reliant le raccordement à la RN44 ainsi que la portion allant de la sortie de Seraïdi vers ce même virage. Le bureau avait alors souligné les risques liés à l’absence des anciennes barrières métalliques, retirées avant l’achèvement du nouveau dispositif de protection, notamment en cas de sortie de route.
En réponse, la direction des travaux publics avait précisé précédemment que les travaux n’avaient pas été abandonnés mais temporairement interrompus en raison des conditions climatiques exceptionnelles et de la hausse des températures. Cette interruption faisait suite aux instructions du laboratoire chargé du contrôle de la qualité, afin de garantir le respect des normes techniques.
La Direction avait également assuré que l’entreprise chargée de la réalisation reprendrait les travaux pour achever les parties restantes sur l’ensemble du raccordement, dans le cadre du programme d’entretien des routes nationales.
Dans sa dernière correspondance, le parti a salué la prise en charge de cette préoccupation et la reprise des travaux, en soulignant l’importance de l’achèvement du dispositif de protection pour renforcer la sécurité des usagers de la route et préserver les personnes et les biens.
Par : I.S





