Par : M.L
Dans le cadre des opérations de la sureté de wilaya pour la protection des citoyens et de leurs biens, une opération de control des taxis a été menés en fin de semaine permettant l’arrestation de quatre faux chauffeurs de taxi.
Cette opération qui reste d’actualité pour la semaine à venir, n’est pas la première du genre à Annaba. En effet, à chaque fois que les éléments de police de la wilaya se tournent vers ce secteur de nombreuses infractions sont enregistrées.
Il ressort d’ailleurs qu’il y aurait un trafic de documents au niveau de certaines parties responsables de délivrer les permis d’exercer en toute légalité.
A ce sujet, la police travaille encore sur une enquête destinée à déterminer l’implication de certains responsables du secteur dans l’activité et la libre circulation de ce taxis illicites. La nécessité de l’arrestation de ces usurpateurs est quant à elle avérée étant donné qu’il s’agit avant tout de la sécurité des citoyens qui se retrouvent passagers à bord de taxi clandestin intraçables sans le savoir.
Loin du traditionnel « fraudeur » que certains citoyens n’hésitent pas à emprunter de leur plein gré, il est ici question de taxis jaunes avec de faux numéros d’identification. Deux des chauffeurs arrêtés cette dernière semaine, ont quant à eux des documents sur lesquels n’apparaissent pas leurs noms ce qui est contraire à la réglementation en vigueur.
Si cette situation inquiète du fait de son caractère illicite il est à préciser que les quatre personnes arrêtées avaient volontairement choisis de contourner la réglementation pour accéder à l’exercice de cette activité. Aucune preuve d’un quelconque trafic ou malfaisance n’a été relevé par la police qui a conduit les coupables vers les couloirs de la justice afin qu’ils répondent de leurs actes.