En exécution des instructions du wali de Khenchela, Salim Harizi, lors de ses réunions hebdomadaires tenues avec les membres de la cellule chargée du suivi et de l’évaluation des différentes opérations et affaires liées à la ville de Khenchela, il a, notamment, chargés ces derniers de suivre les campagnes de nettoyage et d’entretien du réseau d’éclairage public, le plan de transport, les fuites d’eau, ainsi que les points noirs, et étudier toutes propositions susceptibles d’améliorer le service public et le quotidien des citoyens.
Il est à souligner que l’opération de nettoyage se poursuit pour la septième semaine consécutive avec la participation de plusieurs secteurs et des Associations. L’opération a touché les principaux axes du quartier Cosider, ce qui a permis de collecter plusieurs dizaines de tonnes de déchets solides et autres.
Il convient de noter aussi, que depuis ses débuts, le processus de nettoyage des abords et d’élimination des points noirs a touché de nombreux axes principaux, parmi lesquels : la rocade ouest de la ville, partant de l’axe de circulation adjacent au parc d’attractions, en passant par la caserne militaire, jusqu’à l’axe de circulation de la commune de N’sigha, le quartier résidentiel face au stade, ainsi que toutes les sorties de la ville de Khenchela. L’opération globale a permis de rassembler 7.059 tonnes (567 cycles de rotation de camions).
La réfection du réseau d’éclairage public et la réparation des luminaires (1.797 luminaires) au niveau de 44 quartiers, a été réalisée selon le programme établi. Tandis que le traitement et la réparation des fuites d’eau au niveau de 23 quartiers, ainsi que l’élimination des points noirs, ont été pris en charge. Le processus se poursuit jusqu’à satisfaction des instructions données, ainsi que la programmation des campagnes de nettoyage périodiques.
Par : Hamoudi Chebout