Le taux de couverture en gaz naturel au niveau local a atteint actuellement 87 % a indiqué, dans la journée d’hier, le directeur de l’unité locale de Sonelgaz, M. Abdelkader Aboudi.
Ce chiffre dépasse de loin le taux national de couverture en gaz estimé, selon le ministre de l’Energie Abdelmadjid Attar, à 62%.
Il est important de noter que les services de la Sonelgaz de la wilaya d’Annaba ont effectué dernièrement une vaste opération de raccordement des localités en matière de gaz naturel et d’électricité. Un total de 55 localités a été ainsi raccordé aux réseaux de gaz et d’électricité dans la wilaya d’Annaba dans le cadre du programme de désenclavement des zones d’ombre lancé par la wilaya d’Annaba au cours de ces deux dernières années.
Cette réalisation a un impact direct sur la qualité de vie des habitants, en leur permettant d’avoir accès à une source fiable d’énergie pour leur consommation quotidienne.
Aujourd’hui, une étude, lancée par la wilaya d’Annaba, est en cours pour établir un recensement général de la population et de ses besoins en matière de couverture en gaz et électricité. Cette étude permettra de déterminer les zones rurales qui nécessitent encore d’être raccordées et de planifier les actions nécessaires pour y parvenir.
L’engagement de la wilaya d’Annaba en faveur de l’amélioration de l’accès à l’énergie est une bonne nouvelle pour les habitants de la région, qui verront leur qualité de vie s’améliorer encore davantage grâce à ce projet.
Il est également important de mettre en exergue les efforts déployés par les services de la Sonelgaz de la wilaya d’Annaba, notamment au cours des deux dernières semaines marquées par les conditions météorologiques difficiles.
Rien qu’au cours de la semaine dernière, les services compétents sont intervenus, au niveau de la localité de Ain Barbar, relevant de la commune de Séraidi pour réparer des pannes survenues dans ladite localité suite aux conditions météorologiques difficiles que connait la commune. Environ 70 familles ayant subi des coupures d’électricité ont été recensées au cours de cette opération. Le vent qui a soufflé sur la commune en question au cours des derniers jours a considérablement endommagé les câbles aériens. Au grand bonheur de la population, les services de Sonelgaz sont immediatement intervenus pour résoudre le problème.
Par : I.N