Par : Lamri Moudjahed
De nombreux habitants de la région Nord-ouest d’Ouled Mꞌhala, dans la commune de Ksar El Abtal, au Sud du chef-lieu de wilaya ont bloqué la route nationale, RN64 pour protester contre l’achèvement de la route de la région Nord-ouest dꞌOuled Mꞌhala, reliant la route nationale susmentionnée, ainsi que l’enlèvement des poteaux électriques obstruant le projet de pavage de la route et l’achèvement du projet de gaz naturel.
La protestation des habitants, selon leurs dires, est venue à la suite d’un grand mécontentement, après que l’édile de la dite commune n’ait pas appliqué les dispositions du procès-verbal du 7 janvier 2020 qui comprend le pavage de la route litigieuse dans un délai maximum d’un mois et demi, ainsi que l’éradication des piliers.
Après l’intervention de M. Kamel Abla, wali de Sétif, accompagné de la cheffe de la daïra d’Ain Oulmène, Hadda Chorfi, avec les représentants des habitants en conflit, les problèmes ont été résolus par l’engagement du propriétaire du terrain à les libérer.
Selon leurs déclarations, les habitants de la région sont surpris aujourd’hui par le retour du projet au point zéro, au milieu de cette ambiguïté et de grandes interrogations sur ce qui se passe dans les coulisses pour les empêcher de réaliser les projets routier et gazier.
Dans l’attente de l’intervention des services concernés, les habitants restent en colère et sont toujours déterminés plus que jamais.