Dans un message posté sur sa page officielle via Facebook, le maire de la commune de Séraidi, M. Ali Rachedi, s’est adressé à la population de la wilaya pour appeler à plus de prudence et de raison lors des déplacements vers le mont Edough.
Le flux incessant d’automobilistes tout au long de ce dernier week-end et aujourd’hui encore, en début de semaine, complique la tâche des éléments de l’ANP et de la Protection civile qui ont été appelés à intervenir suite à plusieurs dérapages pour secourir les visiteurs. Le rush que connait le village a également retardé la mission de déneigement puisque les engins ont eu du mal à arriver à destination pour désenclaver les routes à cause des embouteillages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres.
Par ailleurs, M. Rachedi appelle les personnes désirant se rendre en montagne à temporiser afin de laisser la matinée au déneigement des différents axes de la commune et ce, dans le but de libérer l’accès aux habitants de Séraidi. Le déneigement entre la commune de Séraidi et celle d’Annaba est, quant à lui, la dernière étape de ce planning qui débute dès les premières éclaircies de la matinée.
Rappelons que, dès les premières neiges enregistrées en fin de semaine, les habitants de la wilaya se sont dirigés en masse vers la commune de Séraidi, pour profiter de l’atmosphère hivernale qui avait tardé à se faire ressentir à Annaba. Si cette engouement a causé beaucoup d’embouteillages, les habitants de la wilaya n’en démordent pas et acceptent volontiers de prendre leur mal en patience pour profiter de la poudreuses bien installée sur tout Séraidi.
M.L