Par : B. N
L’opération de l’étude des dossiers des souscripteurs à la formule des logements promotionnels aidés (LPA) 2018, sera entamée, selon le chef de l’exécutif M. Djamel Eddine Berimi, au plus tard au cours du mois d’août prochain.
En effet, c’est un dossier qui traine depuis des années. Les citoyens ayant déposé leurs dossiers dans le but de bénéficier d’un logement dans le cadre de la formule logement promotionnel aidé ont, pour la majorité d’entre eux, perdu tout espoir après avoir fait tout leur possible pour faire bouger les choses dans le sens de pousser les autorités à étudier leurs dossiers. Plusieurs sit-in ont été tenus devant les sièges de la daïra et de la wilaya d’Annaba sans qu’aucune mesure concrète ne soit prise pour l’étude des demandes. Le chef de l’exécutif local avait pourtant tenté de faire sortir ce dossier des tiroirs au cours de cette année, mais l’opération fut entravée lorsque l’ex-chef de daïra d’Annaba, M. Abdelkarim Amouri, avait été promu secrétaire général de la wilaya de Timimoune en vertu de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, rendue public le 21 février dernier. Ainsi, cela fait presque 5 mois depuis que le chef de daïra de Berrahal, désigné par le wali, assure l’intérim de son collègue.
Cependant et, au grand dam des citoyens annabis, l’intérimaire de M. Abdelkarim Amouri ne peut se permettre de toucher à des dossiers aussi sensibles tels que ceux du logement. Plusieurs dossiers sont désormais mis à l’attente. Il s’agit notamment des recours des souscripteurs aux 7.000 logements sociaux, les souscripteurs à la formule LPA de Sidi Aïssa qui traine depuis 2012, l’étude des dossiers des souscripteurs à la formule LPA d’Annaba (2018) et des demandeurs de logements sociaux ainsi que le dossier de la régulation des constructions dans le cadre de la loi n°08 -15. Le traitement de ces dossiers est donc tributaire de la désignation du nouveau chef de daïra prévu, selon le chef de l’exécutif, durant la saison estivale.