Par : I.N
Un plan de transport ainsi qu’un plan sanitaire et sécuritaire ont été rigoureusement établis par les services compétants de la wilaya d’Annaba afin d’assurer le bon déroulement du championnat africain des nations réservé aux joueurs locaux (CHAN 2023) à Annaba.
Toufik Chentoum, cadre relevant de la direction des transports de la wilaya d’Annaba, a fait savoir dans la journée d’hier, que l’institution a mis au service des supporters des bus dont la mission est d’assurer gratuitement le transport vers le stade 19 mai 1956. Le nombre de ces véhicules n’a pas encore été communiqué, étant donné que les services concernés comptent renforcer leur disponibilité pour couvrir la majorité des cités. ” Une fois monté dans ces autobus, il suffit de présenter le billet d’entrée au stade pour bénéficier de la gratuité du transport. Ces autobus assureront également le retour des supporters à leurs cités respectives après la fin des match. Les autorités locales ont établi ce plan dans le but d’assurer la fluidité de la circulation routière avant, pendant et après les matchs.
C’est d’ailleurs pour cette raison que M. Chentoum a appelé toutes les personnes véhiculés, souhaitant assister aux matchs à utiliser les autobus en question pour rejoindre le stade afin de diminuer le nombre de véhicules en direction du stade. Si le plan de transport des supporters fonctionnera comme prévu, cela permettra d’assurer une véritable fluidité, ce qui félicitera justement le travail des autorités sécuritaires ainsi que le déplacement facile des ambulances. Pour ce qui est du plan sanitaire, la direction de la santé a mobilisé des équipes médicales aux niveau des 6 infrastructures hôtelières assurant l’accueil des joueurs, des représentants de la CAF ainsi que des arbitres. Les invités auront à leur disposition des guides sanitaires incluant les numéro d’urgence, les étapes à suivre pour contacter l’équipe médicale la plus proche ainsi que la localisation des infrastructures hospitalières que compte la wilaya.
Au niveau du stade, une salle de soins a été convenablement équipée pour assurer les premiers secours en attendant l’évacuation des blessés aux urgences médicales. Plusieurs ambulances seront mobilisées au niveau du parking du stade et seront prêtes à transférer les malades dans les plus brefs délais vers les hôpitaux. Pour leur part, les services de sécurités ont mobilisé plusieurs équipes d’intervention à l’intérieur du stade, au niveau du parking ainsi que les alentours de l’infrastructure sportive.