Durant ce mois sacré, les services de Sûreté de la wilaya d’Annaba demeurent en pleine activité et à l’avant-garde pour lutter, non seulement contre les accidents de la route, mais aussi contre la criminalité qui persiste même durant ce mois de piété. Tous ces efforts consentis visent à garantir la sécurité des citoyens.
Dans la mise en œuvre du plan de sécurité spécifique, les Unités opérationnelles relevant de la Sûreté de la wilaya d’Annaba ont mené, avant-hier, une vaste opération policière couvrant le centre-ville, la Vieille ville, avec des patrouilles pédestres et motorisées sur les principales et les petites rues, les quartiers populaires, les places publiques, les espaces commerciaux et aux abords des mosquées.
Cette opération a abouti au contrôle de l’état de 54 personnes, à la surveillance de 28 véhicules et motocyclettes, à l’arrestation de 32 personnes soupçonnées dans différentes affaires, dont 20 pour possession de drogues et de substances psychotropes, 4 pour port d’armes blanches interdites, une pour vol, et 9 personnes faisant l’objet de recherches par les autorités judiciaires en vertu de jugements.
Il convient de noter que toutes les mesures légales nécessaires ont été prises à l’égard des suspects en coordination avec le procureur de la République compétent sur le plan régional.
Par : R.C