Dans le cadre des efforts déployés par les services de Sûreté d’Oum El-Bouaghi pour lutter contre la délinquance urbaine, notamment celles liées au port illégal d’armes, vols divers, agressions diverses et bagarres, sans oublier le commerce de stupéfiants et de barbituriques. En plus des délits routiers, et selon un plan de sécurité bien concocté, une vaste opération policière a été menée, qui a touché la zone urbaine de la ville d’Aïn Beida. Toutes les ressources humaines et matérielles ont été mobilisées à cet effet. Elle a ciblé différents quartiers, repaires du crime et points suspects fréquentés par les délinquants.
Impliquées dans diverses affaires pénales, 24 personnes ont été interpellées et ont fait l’objet d’une enquête judiciaire et sécuritaire. Suite à quoi, 3 personnes ont été arrêtées pour trafic de drogues, de psychotropes, et pour vente de boissons alcoolisées. Ainsi, 318 comprimés hallucinogènes, une quantité de drogues et de boissons alcoolisées ont été saisis.
Une autre personne a été appréhendée en possession d’un couteau prohibé.
Toujours durant cette opération, il a été délivré 5 contraventions contre les commerçants enfreignant les réglementations administratives. Trente-trois autres contraventions ont été émises contre les conducteurs de divers véhicules et 13 motos et voitures ont été immobilisées faute de documents administratifs.
Toutes les mesures judiciaires ont été prises contre les malfaiteurs en coordination avec les autorités judiciaires compétentes.
Par : Hamoudi Chebout