
Les autorités locales de la daïra d’El Hadjar procéderont, à partir d’aujourd’hui, à la relocalisation de 157 familles, vivant jusqu’alors dans des habitations précaires du quartier de Mars Omar. Cette opération, inscrite dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire, vise à offrir à ces familles des logements décents répondant aux normes de salubrité et de sécurité.
La mise en œuvre de ce transfert a fait l’objet d’une planification rigoureuse lors des réunions préparatoires tenues récemment au siège de la daïra. L’ensemble des services concernés, administration locale, sécurité, protection civile et équipes techniques, ont été mobilisés afin d’assurer une transition fluide et ordonnée. Des mesures ont été prises pour garantir un encadrement efficace des familles tout au long du processus de relogement, notamment en facilitant leur installation dans leurs nouveaux logements.
Parallèlement à cette opération de relogement, une vaste campagne de démolition des constructions précaires sera entreprise. L’objectif est non seulement d’éradiquer définitivement l’habitat insalubre, mais également de libérer du foncier en vue de futurs projets d’aménagement urbain.
Par : Mahdi AMA










