Enfin un toit décent, fin de calvaire pour les familles et les nécessiteux pourront pousser un grand ouf de soulagement.
Après une attente qui aura duré des années, suite à des contraintes, le feuilleton des logements non distribués de la localité d’Ouled Mhalla, dans la commune de Ksar Al Abtal, qui a fait couler beaucoup d’encre et de salives, vient de connaitre son épilogue. En effet, 140 logements de la formule sociale ont été attribués ce week-end au grand bonheur des bénéficiaires épuisés par ce long retard. L’opération s’est déroulée sans incidents.
La cheffe de daïra, en l’occurrence Mme Chorfi, qui s’est réjouie de ce dénouement, a exprimé son entière satisfaction quant au travail minutieux fourni par son équipe, laquelle a passé au crible fin plus de 1.493 dossiers de demandeurs. Le tri, selon notre interlocuteur, a permis d’écarter 750 postulants, car ne remplissant pas les conditions et ce, en application des textes régissant l’attribution de ce genre de logement, conformément au décret exécutif 98/42.
Le nombre d’exclus, bien que minime, a été reçu par la cheffe de daïra qui a invité les gens qui se sentaient lésés de déposer leurs recours dans un délai de huit jours, auprès de la commission créée ad hoc, à compter de la date d’affichage, tout en les rassurant de les rétablir dans leurs droits s’ils s’avèrent vraiment dans le besoin.
Les bénéficiaires avec lesquels nous avons parlé expriment leur reconnaissance à la responsable et saluent le dévouement de cette dame qui a pris à bras le corps cet épineux problème, suite à des contraintes liées beaucoup plus aux VRD. Elle a tenu à souligner également les efforts gigantesques déployés par les autorités locales afin d’améliorer les conditions de vie des citoyens, en offrant un abri à ceux qui sont dans la nécessité.
Par : Aek Djerbah