Ce samedi 10 février 2024, à 13h30, une journée de sensibilisation sur l’autisme de l’enfant sera organisée par l’Académie algérienne pour la promotion de la société civile et le renforcement de l’unité nationale, bureau d’Annaba, en collaboration avec la Maison de la culture et des arts Mohamed Boudiaf. L’événement se déroulera au sein de la petite salle de conférences de ladite maison de culture.
La conférence sera animée par des docteurs spécialisés en sciences psychologiques et en psychologie de l’enfant, ainsi que par des spécialistes des maladies psychologiques infantiles. Leur expertise permettra d’aborder de manière effective les différents aspects de l’autisme et de débattre ouvertement les diverses questions du public présent.
L’autisme chez les enfants nécessite une compréhension approfondie de son état et une réelle sensibilisation de la société. En informant le public sur cette condition, nous encourageons une attitude plus patiente et inclusive envers ces enfants et leurs parents dans les espaces publics. Il est essentiel de promouvoir un environnement où chacun est respecté et soutenu, quel que soit son parcours ou ses défis.
Par : A. M MAHDI