Pas moins de 18 projets d’investissement ont été recensés par les services de la wilaya d’Annaba dans la nouvelle ville Draâ Errich.
Parmi ces projets, on compte un total de 13 investissements qui n’ont toujours pas été lancés. C’est justement pour cette raison que le chefs de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berrimi, a présidé, dans la journée d’hier, une réunion de travail au niveau du siège de la wilaya d’Annaba pour discuter le sort de l’investissement dans la nouvelle ville BenMostefa Benaouda et ce, dans le cadre des efforts déployés pour atteindre la relance économique visée par les autorités algériennes. Le wali a ainsi exprimé le souhait d’annuler complétement lesdits projets en souffrance. Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la cellule de communication de la wilaya d’Annaba précise que le wali s’est exprimé sur la nécessité de « prendre toutes les mesures légales afin d’annuler les projets qui n’ont pas été lancés depuis plusieurs années ». Il est important de préciser qu’un total de 12 investisseurs, dont les projets sont situés à Draâ Errich ont bénéficié d’un contrat de concession.
La cellule d’écoute, mise en place par le chef de l’exécutif local, bat son plein pour lever les obstacles techniques et bureaucratiques auxquels sont confrontés les investisseurs au cours de la réalisation de leurs projets respectifs. Cependant, plusieurs investissements ont fait l’objet d’une mise en demeure après avoir dépassé les délais de réalisation, en dépit de toutes les facilitations assurées par les services de la wilaya. C’est le cas, à titre d’exemple, de trois investissements ayant été programmés au niveau de la commune de Treat, dans la wilaya d’Annaba, dont les propriétaires n’ont toujours pas lancé leurs projets. De ce fait, le wali a insisté sur la nécessité d’éliminer les projets pour lesquels les investisseurs ne font pas preuve d’engagement et de sérieux.
Par : I. N.