Les services de la Protection civile de la wilaya d’Annaba ont mené 11 interventions avec succès pour sauver 18 personnes intoxiquées au monoxyde de carbone (CO), dont un homme, 15 femmes et un enfant de trois ans.
L’intoxication au monoxyde de carbone est un problème sérieux qui peut entraîner la mort en l’absence de prise en charge rapide. Les conditions météorologiques difficiles récentes sur la ville ont malheureusement augmenté le nombre d’accidents liés à l’intoxication. Les services de la Protection civile sont en alerte maximum pour gérer ces situations dangereuses.
Grâce aux efforts déployés par les éléments de la Protection civile, aucune perte humaine n’a été enregistrée dans la wilaya d’Annaba au cours du mois de janvier. La cellule de communication de ladite direction nous fait savoir cependant qu’un seul décès a été enregistré au cours du mois de décembre de l’année dernière.
Le nombre d’incidents liés à l’intoxication au monoxyde de carbone est en augmentation, ce qui montre la nécessité de sensibiliser la population à ce problème grave. D’où justement l’initiative qui a été lancée par les services de la Protection civile visant à sensibiliser la population, quant au danger qui guette leurs vies et la vie de leurs familles.
Les habitants de la wilaya sont invités à prendre les mesures de prévention appropriées pour éviter ces accidents, à l’image de la vérification régulière des installations de chauffage et de ventilation, et l’installation des détecteurs de monoxyde de carbone à l’intérieurdes domiciles.
Pour sa part, la Protection civile d’Annaba continue de travailler avec diligence pour sauver des vies en cas d’intoxication au monoxyde de carbone. Les habitants sont invités à prendre les mesures nécessaires pour prévenir les accidents liés à ce gaz toxique. Les autorités sont également invitées à poursuivre leurs efforts pour sensibiliser la population à ce problème.
Par : I. N.